Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Face of the devil" N.J. Cooper

Publié le par Cosy

A propos

Dans la série "Karen Taylor":

  • No Escape (2009)
  • Life Blood (2010)
  • Face of the Devil (2011)
L'histoire

Ile de Wight. Une tempête s'annonce. Suzie, jeune fille de 15 ans, se dépêche de rejoindre le voilier de son oncle qui doit la ramener à Lymington. Son corps sans vie est retrouvé plus tard dans les bras d'Olly par des habitants de l'île. Olly, jeune adolescent schizophrène et fragile, ami de la famille, couvert du sang de Suzie...

DCI Charlie Trench, chargé de l'enquête, fait appel à Karen Taylor, docteur en psychologie. Elle devra l'aider à découvrir le meurtrier, à comprendre si Olly est capable d'un tel acte. Et surtout, qui appelle-t-il "le visage du mal"?

Ce que j'en pense

L'histoire policière tient la route, même si les faits ne se déroulent pas sous nos yeux. C'est également une bonne approche psychologique des relations entre les membres d'une famille (aussi bien la famille de Karen, que celle d'Olly ou de Suzie).

La première partie du livre est plutôt lente. On apprend à connaître les personnages et les liens qui les lient. La seconde partie est plus rapide, tendue. Le personnage de Karen m'énerve un peu: son côté impatient laisse peu de suspens sur les pièges dans lesquels elle va tomber.

"Face of the devil" N.J. Cooper
Commenter cet article